Quels avantages apporte la luminothérapie ?

741
Partager :
Quels avantages apporte la luminothérapie ?

La luminothérapie est une méthode utilisée pour traiter divers troubles en utilisant une lumière artificielle. Elle est particulièrement reconnue pour ses bienfaits sur le bien-être, notamment pour soulager les troubles affectifs saisonniers, du sommeil, de l’humeur, etc. 

Le moral retrouvé !

Effectivement, la luminothérapie entraîne de nombreux bienfaits sur différents troubles qui affectent le bien-être au quotidien. C’est pourquoi, si vous souffrez de TAS, comprenant la dépression saisonnière, qui surgit généralement pendant les mois d’hiver quand l’exposition à la lumière naturelle est réduite, vous pouvez vous tourner vers la luminothérapie. Cette pratique permet de compenser ce manque de luminosité, en vous exposant à une lumière intense, semblable à celle du soleil. Grâce à cela, vous réussirez à améliorer votre humeur et à minimiser les symptômes de votre dépression, tout en vous apportant plus d’énergie. Ce procédé est aussi connu pour réguler le rythme circadien. Par conséquent, si vous souffrez d’insomnie ou du décalage horaire, vous aurez l’occasion de réinitialiser votre horloge biologique et améliorer la qualité de votre sommeil. Vous découvrirez plus d’informations et des produits de luminothérapie sur un site dédié comme Medi-Lum. En effet, cette e-boutique propose des solutions naturelles qui contribueront à optimiser votre bien-être et votre santé. Vous pourrez acheter des lunettes, des lampes, des lampes de bureau de luminothérapie, des appareils de photothérapie qui soulageront vos problèmes de peau, des produits de relaxation, des accessoires d’accupression et bien d’autres encore. 

Traitez vos problèmes de peau avec la photothérapie

Grâce à la luminothérapie, vous verrez les symptômes de la dépression non saisonnière s’amoindrir et votre vigilance s’accroître. D’ailleurs, des études ont démontré que cette pratique peut être efficace pour traiter certains types de dépressions, y compris la dépression majeure et la dépression bipolaire, en complément des traitements traditionnels. La luminothérapie, ou plutôt la photothérapie, peut être utilisée pour traiter certaines affections de la peau comme le psoriasis et l’acné. Cette pratique à lumière bleue ou rouge favorisera la guérison de la peau. Ce moyen implique l’utilisation de lampes spéciales qui émettent une lumière intense, autour de 10 000 lux. Les séances doivent durer de 20 à 60 minutes par jour, de préférence, le matin. Toutefois, avant de vous lancer, il serait préférable de consulter un professionnel de santé, surtout si vous avez des problèmes oculaires ou des conditions médicales spécifiques. Il faudra utiliser des lampes certifiées et éviter une exposition excessive. Quoi qu’il en soit, votre bien-être général sera amélioré et vous apprécierez les effets bénéfiques que la luminothérapie amènera sur votre humeur et votre sommeil. Votre vie deviendra plus agréable. 

Partager :