Que savoir de l’évolution de la covid19 à l’air de la vaccination ?

1072
Partager :

La pandémie de covid19 a bouleversé les habitudes quotidiennes des usagers du monde entier. Plusieurs méthodes ont été adoptées par bon nombre de pays pour contrer ce virus. C’est le cas de la vaccination.

Cette stratégie d’immunisation est vue par plusieurs scientifiques comme le seul moyen convenable pour se débarrasser du Sars-CoV-2. Quel est alors l’état de l’avance du virus à l’heure actuelle ? Explications.

L’estimation de l’efficacité du vaccin

Dans l’optique de contrer l’évolution de la pandémie, certains pays ont développé des vaccins. De l’Allemagne à la chine en passant par les États-Unis pour ne citer que ceux-là, tous les pays ont mis en avant l’efficacité de leur vaccin sur l’échiquetée mondiale de la préservation à tout prix contre ce virus.

Ainsi, avec le vaccin Pfizer développé dans un laboratoire allemand, le taux d’efficacité est estimé à 90 %. De même les vaccins comme Moderna des USA et Sinovak de la chine auraient également un taux d’efficacité qui tourne autour de 90 %.

Cependant, le virus étant mutant avec de nombreuses variantes comme le Delta qui accroit le taux d’hospitalisation, l’efficacité des vaccins a été réduit. Cela a ainsi obligé les pays comme Israël qui parait être le bon élève en matière de vaccination de sa population, d’opter pour plusieurs doses du même vaccin.

Le pass sanitaire un moyen de contrôle de l’état de santé

Pour avoir une idée du taux de couverture de la vaccination et des personnes contaminées ou non par le Covid-19, le pass sanitaire est entré en vigueur dans tous les pays de l’Union européenne. Il s’agit d’un document qui prouve votre état sérologique au sujet de la covid19. Ainsi, le pass sanitaire permet de :

  • vérifier si vous êtes vacciné ou non ;
  • vérifier si vous êtes contaminé ou non
  • avoir une autorisation de voyager à travers le monde.

Ce document est désormais important pour n’importe quel déplacement. D’ailleurs, les lieux de commerce et de vente commencent par exiger cette carte à leurs clients.

La pilule anti-covid : un moyen de traitement jugé efficace !

Toujours dans l’optique d’éradiquer la covid-19, des pilules anti-covid ont été développées par plusieurs laboratoires à travers le monde. En effet, il est constaté que le vaccin à lui seul ne peut permettre d’atteindre les objectifs escomptés. Pour donc renforcer ses effets, la pilule anti-covid vient à point nommé.

Il est à noter que cette pilule permet de réduire le taux d’hospitalisation et de réanimation. Cela aurait pour conséquence d’éviter le débordement des hôpitaux et surtout de limiter le nombre de décès. Le premier pays à autoriser la prise de ces pilules est la Grande-Bretagne.

Par ailleurs, la prise de ces pilules est suggérée aux personnes de masse corporelle élevée, souffrant de problèmes cardiaques. Elles sont aussi recommandées aux séniors. Avec ce vaccin, celles-ci pourront vaquer tranquillement à leurs occupations. En ce moment de crise, cette mesure est assez importante.

Somme toute, il convient de savoir que la vaccination n’a malheureusement pas permis de mettre fin à ce virus. Toutefois, se faire vacciner peut faciliter une immunité collective. Cela pourrait permettre à tout le monde de vivre avec le vaccin sans développer la maladie.

Partager :