Le soleil est-il bon pour l’eczéma ?

1109
Partager :

Les personnes atteintes de dermatite atopique sont plus sensibles aux rayons nocifs du soleil. Les personnes atteintes ont souvent plus de difficulté à trouver un écran solaire ou un écran solaire parfait pour la dermatite atopique. Nous avons résumé ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez un produit de protection solaire qui vous convient.

L’été est arrivé, et il est plus important que jamais de protéger votre peau du soleil. Le cancer de la peau est le type de cancer le plus souvent diagnostiqué. La bonne nouvelle, c’est qu’avec des soins de la peau appropriés, de nombreux cas de cancer de la peau peuvent être évités.

Un écran solaire pour la dermatite atopique est important

Les personnes atteintes de dermatite atopique doivent se protéger, comme tout le monde, contre les rayons nocifs du soleil. Souvent, les neurodermatistes ont plus de difficulté à trouver des écrans solaires qui fonctionnent pour leur peau. Des facteurs tels que les produits chimiques dans les écrans solaires, les conservateurs et la base peuvent être basés sur affectent les gens de différentes manières.

Une exposition élevée aux UV peut déclencher des rechutes de neurodermatite dans certaines circonstances. Les neurodermatistes doivent donc toujours faire attention à l’utilisation de crèmes solaires efficaces.

Shadow peut vous aider. Parce que la peau des neurodermatistes est particulièrement sensible Vous devez suivre ceci :

  • protection haut débit sécurisée contre les rayons UVA et UVB est nécessaire. Cependant, il ne suffit pas de prêter attention à cette fonctionnalité.
  • Les graisses et autres substances de soin qui hydratent, stabilisent la peau et soutiennent ses mécanismes de défense naturels sont utiles.
  • Les ingrédients actifs à base de plantes peuvent aider : selon des études, l’avoine médicinale a un effet positif. Il n’a pratiquement aucun potentiel allergène et convient donc également aux peaux fragiles et allergiques.
  • Pendant les périodes particulièrement ensoleillées, il est conseillé de rester dans le arrêter les ombres.
  • Les vêtements protègent du soleil ! Des vêtements particulièrement amples et longs sont recommandés. Bien entendu, cela est également important pour la peau des jeunes enfants.
  • Une

Vous devez éviter ceci :

  • N’utilisez pas de produits contenant des filtres solaires, des parfums et des conservateurs problématiques. Une variété des ingrédients habituels des écrans solaires, tels que les conservateurs et les parfums, ne posent pas de problème pour la peau non stressée, mais ne sont pas recommandés pour les neurodermatistes. Les substances susceptibles d’être allergiques et irritantes pénètrent facilement la barrière cutanée endommagée, ce qui entraîne souvent une irritation cutanée.
  • Essayez d’éviter le soleil, surtout pendant les heures où les rayons UV sont intensifs, car l’ombre ne suffit pas.
  • Dans la mesure du possible, les nourrissons ne doivent absolument pas être exposés au soleil.

En plus de choisir le produit qui convient le mieux à votre peau fonctionne, il est également important de pratiquer des soins de la peau appropriés. Souvent, les gens n’utilisent pas suffisamment de crème solaire et ne les réappliquent pas assez souvent. Il se peut que vous n’obteniez pas la protection SPF complète indiquée sur l’étiquette.

Un chapeau ou une casquette et des vêtements longs peuvent fournir une protection supplémentaire contre le soleil Soyez généreux lorsque vous l’utilisez et gardez à l’esprit les conseils suivants :

  1. Appliquez un écran solaire uniformément sur toutes les peaux exposées, en particulier les lèvres, le nez, les oreilles, le cou, les mains et les pieds.
  2. Appliquez une protection solaire 15 minutes avant l’exposition au soleil.
  3. Si vous ou votre enfant avez peu de cheveux, appliquez un écran solaire sur le haut de votre tête ou mettez un chapeau.
  4. Appliquer à nouveau au moins toutes les deux heures ou immédiatement après la baignade.
  5. Demandez conseil à votre médecin ou à un professionnel de la santé avant de donner des enfants de moins de 6 ans des mois de crème solaire.

Si vous utilisez un produit pour la première fois, testez-le avant de l’utiliser pour la première fois. Appliquez une petite quantité, par exemple de la taille d’un pois, sur votre poignet ou votre coude. Ne lavez pas cette zone pendant 24 à 48 heures et recherchez des réactions allergiques telles que rougeurs, éruptions cutanées, démangeaisons, douleurs ou desquamations.

Sources : https://www.dha-neurodermitis.de/presse/152-bei-neurodermitis-nicht-auf-sonnenschutz-verzichten.htmlhttps://www.unserehaut.de/de/sonne/uv-index.phphttps://nationaleczema.org/slather-sunscreen-eczema-skin/

Partager :