Quels aliments sucrés devrais-je éviter ?

2054
Partager :

Il y a un nouvel aliment ou ingrédient chaque semaine pour vous aider à vous débarrasser des kilos en trop, à stimuler votre énergie et à renforcer votre système immunitaire. Depuis des décennies, les entreprises alimentaires tentent de convaincre leurs clients d’acheter des produits pleins d’additifs, de produits chimiques et d’autres choses douteuses. Et bien que bon nombre d’entre eux soient commercialisés comme particulièrement sains, ces produits peuvent avoir un impact négatif sur votre santé.

Alors, que devriez-vous supprimer de votre régime alimentaire ? Vous trouverez ici quelques aliments soi-disant « sains » et leurs meilleures alternatives.

Évitez ces 5 aliments « sains »

1. Saumon atlantique (ou autre poisson d’élevage)

Le poisson est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Riche en graisses saines et en micronutriments essentiels, le poisson est un élément prometteur de votre régime alimentaire. L’American Heart Association recommande même de manger du poisson riche en gras deux fois par semaine pour améliorer votre santé.

Le saumon sauvage peut être bénéfique pour la santé, mais il faut éviter le saumon d’élevage dans une large mesure. Le poisson vendu sous le nom de « saumon de l’Atlantique » ou de « saumon de l’Atlantique » contient souvent un grand nombre de substances nocives et de toxines cancérigènes (1) Et comme si cela ne suffisait pas : la consommation de poisson d’élevage peut entraîner de graves problèmes de santé tels que la résistance à l’insuline et l’obésité.

Essayez donc de manger des poissons régionaux plus sains pour obtenir votre dose quotidienne d’acides gras oméga-3 et d’autres micronutriments.

2. Granola acheté en magasin

Le granola est-il l’alternative saine au petit-déjeuner aux beignets sucrés ou aux crêpes au sirop ? Malheureusement non, le granola est plein de sucre (8 à 12 g par portion) et des calories vides et devrait être considéré comme un dessert. Si vous consommez une grande quantité de sucre le matin, cela peut mettre votre santé à rude épreuve. Des études montrent qu’une consommation accrue de sucre est associée à un risque plus élevé de cancer, de diabète et d’obésité.

Vous pouvez éviter cela en préparant simplement votre propre granola (ou barres granola/granola) à la maison en utilisant des ingrédients riches en nutriments tels que l’avoine, les noix, les graines et les fruits secs pour une douceur naturelle. Si vous voulez sauter complètement le granola, utilisez simplement des graines de chia ou de chanvre comme alternative croustillante à votre yaourt ou à votre bol de gruau !

3. Jus de fruits transformés

Même si vous pensiez que les jus de fruits étaient sains, vous devez maintenant absolument le retirer de votre liste de courses. Il contient une dose élevée et concentrée de fructose, mais sans l’apaisement Les fibres que vous obtenez des aliments entiers. Cette fibre présente de nombreux avantages et vous aide à ralentir l’apport de sucre dans la circulation sanguine, en évitant les chocs sucrés soudains ou l’hypoglycémie. (2) Elle réduit également le risque de maladies cardiaques, de diabète, d’obésité et d’hypertension artérielle.

Les aliments entiers tels que les oranges, les pommes et les raisins constituent une meilleure alternative aux jus de fruits sucrés. Non seulement ils vous apportent beaucoup de vitamines et de minéraux, mais ils sont également riches en fibres, ce qui maintient votre glycémie constante et soutient votre santé. Avec vos légumes et fruits préférés, vous pouvez facilement préparer vous-même des jus de fruits naturels à la maison, une alternative saine aux jus de fruits transformés du supermarché.

4. collations diététiques

Les collations telles que les croustilles de légumes sont considérées comme une collation saine entre les repas et Alternative aux produits riches en matières grasses tels que les croustilles. Cependant, de nombreuses marques que vous achetez dans le magasin sont frites et contiennent généralement beaucoup de sodium, de matières grasses et d’autres additifs artificiels que vous devez absolument éviter.

Alors, que diriez-vous des chips de légumes maison à base de carottes, de courgettes, de radis ou de chou ? Le maïs soufflé non gras, les pois chiches rôtis ou les graines de citrouille rôties sont également des alternatives saines.

5. Édulcorants artificiels

Les édulcorants artificiels se cachent généralement dans les aliments « sains », mais ils sont en fait nocifs pour la santé. Des études montrent que les édulcorants tels que l’aspartame, le sucralose et la saccharine peuvent même stimuler votre appétit et provoquer des fringales. Cela entraînera une prise de poids (peut-être même de l’obésité) et une détérioration de votre santé intestinale. (3,4,5)

aliments diététiques artificiels Vous devez absolument éviter les édulcorants. Vous feriez mieux de sucrer vous-même votre nourriture. Avec des fruits frais, de la stévia, du miel cru ou du sirop d’érable, vous pouvez naturellement pimenter vos repas et satisfaire vos envies sucrées, sans avoir besoin de produits chimiques supplémentaires ou d’autres interdits.

Enfin, mais non des moindres…

Au lieu d’aliments transformés remplis d’additifs et de produits chimiques, optez pour des aliments entiers riches en nutriments dans votre alimentation . Les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses et la viande non transformée sont parfaits pour une alimentation saine. Parce qu’ils vous apportent beaucoup de nutriments sains et améliorent ainsi votre santé. Si vous ne voulez pas manquer le goût de votre plat préféré, réfléchissez à l’alternative saine par laquelle vous pouvez le remplacer. Vos papilles seront heureuses et sans effets secondaires néfastes !

***

Vous devez absolument éviter les édulcorants. Vous feriez mieux de sucrer vous-même votre nourriture. Avec des fruits frais, de la stévia, du miel cru ou du sirop d’érable, vous pouvez naturellement pimenter vos repas et satisfaire vos envies sucrées, sans avoir besoin de produits chimiques supplémentaires ou d’autres interdits.

Enfin, mais non des moindres…

Au lieu d’aliments transformés remplis d’additifs et de produits chimiques, optez pour des aliments entiers riches en nutriments dans votre alimentation. Les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses et la viande non transformée sont parfaits pour une alimentation saine. Parce qu’ils vous apportent beaucoup de nutriments sains et améliorent ainsi votre santé. Si vous ne voulez pas manquer le goût de votre plat préféré, réfléchissez à l’alternative saine par laquelle vous pouvez le remplacer. Vos papilles seront heureuses sans nuire à votre santé

Partager :