Pourquoi devenir ingénieur aéronautique ?

1088
Partager :

Le marché du travail évolue et, par conséquent, les profils d’emploi requis évoluent également. En raison de l’actualité, nous souhaitons vous présenter chaque mois un « métier tendance », qui continuera d’être en demande à l’avenir. Aujourd’hui, il s’agit de technologie aérospatiale.

Comment la numérisation change le marché du travail

Certains emplois seront ajoutés, d’autres seront complètement supprimés au cours des prochaines années et de nombreux emplois vont changer et se développer de manière fondamentale. L’évolution de l’économie au cours des dernières décennies montre que ces changements ne sont pas mauvais, mais qu’ils sont plutôt nécessaires. Malgré les nombreuses opportunités et opportunités que ce changement apporte, il s’agit d’un défi majeur pour les employés et les employeurs : la formation continue. L’apprentissage cohérent est le seul moyen de répondre aux exigences du monde du travail numérique de demain. C’est particulièrement vrai. pour les générations futures, qui doivent être préparées aux emplois de l’avenir dont elles ont besoin dès le départ.

Les 10 secteurs les plus tendances

  1. Professionnels de la santé et des affaires sociales
  2. Génie automobile/industrie automobile
  3. Entreprises de services
  4. Génie mécanique
  5. Industrie pharmaceutique
  6. Technologie médicale
  7. Industrie logistique

  8. Nouvelles et technologies de l’information
  9. Industrie chimique
  10. Technologie aérospatiale

Que fait réellement un ingénieur en aérospatiale ?

L’espace a toujours été l’un des principaux incitatifs pour les humains — cela ne changera pas aussi rapidement à l’avenir. Avec tant de choses à offrir dans l’espace que nous n’avons même pas encore imaginées, il faudra encore de bons ingénieurs pour explorer les sphères. Les possibilités d’emploi dans ce secteur sont donc vertes. Mais quelles sont les tâches à accomplir ? un technicien en aérospatiale et quelle formation puis-je suivre pour ce poste ?

Généralement

En tant que discipline d’ingénierie, la technologie aérospatiale est considérée comme l’ingénierie automobile et comprend les domaines de la robotique, des technologies de mesure, de contrôle et de régulation ainsi que de la technologie des matériaux et de l’électronique. Qu’il s’agisse d’hélicoptères, d’engins spatiaux ou d’avions : votre travail vous permet de voler !

profil

Êtes-vous fasciné par le phénomène du vol et êtes-vous particulièrement enthousiaste pour les avions ou l’espace, trouver des solutions à des problèmes et développer des idées créatives par vous-même ? Vous démarquez-vous également par votre sens des responsabilités et votre bonne organisation et savez-vous bien vous exprimer en anglais ? Alors, vous êtes certainement le candidat idéal pour ce poste !

tâches

En général, votre gamme de tâches évolue autour de la conception, du développement et de la production de véhicules. Vous gardez toujours un œil sur les principes : réduction des coûts, respect des directives environnementales et des normes de sécurité.

  • Construction de moteurs Développement
  • de

  • nouveaux systèmes
  • Entretien des véhicules existants
  • Optimisation des véhicules existants

Domaines d’activité

L’industrie aérospatiale offre généralement de nombreux emplois passionnants. Les employeurs potentiels comprennent les compagnies aériennes, les aéroports, les avionneurs, les fournisseurs d’ingénierie automobile ou les instituts de recherche qui s’occupent de l’espace ou de l’aviation en général.

Votre façon de travailler

En complétant un baccalauréat, vous pouvez obtenir le titre de technicien ou d’ingénieur en aérospatiale. L’Université des sciences appliquées d’Aix-la-Chapelle et l’Université de Stuttgart en particulier en profitent. le programme d’études a une très bonne réputation. En attendant, il existe même des programmes de double diplôme isolés. Ceux-ci présentent l’avantage de pouvoir obtenir deux diplômes de qualification professionnelle dans un délai de 4 à 5 ans. Autre avantage : vous pouvez réaliser l’emploi de vos rêves non seulement grâce à un programme explicite de diplôme en aérospatiale, mais vous avez également de bonnes opportunités d’entrer dans l’industrie avec des baccalauréats « classiques », tels que le génie mécanique ou le génie automobile. Avec une maîtrise ultérieure, vous avez considérablement augmenté les possibilités de carrière sur le marché du travail, en particulier en ce qui concerne vos options salariales.

Vous recherchez des possibilités de formation adaptées ? Faites ensuite partie de notre vivier de talents et recevez gratuitement notre offre e-Academy.

opportunité de carrière

Avec un baccalauréat, vous avez déjà de bonnes perspectives de carrière dans ce secteur. Relatif pour le développement ultérieur de votre La carrière consiste à savoir si vous souhaitez terminer une maîtrise par la suite. Ce diplôme complémentaire vous qualifiera finalement pour diverses tâches de gestion et augmentera ainsi vos perspectives salariales.

salaire

Après avoir réussi votre baccalauréat, vous gagnez déjà entre 46 000€ et 52 000€ bruts par an au début de votre carrière. Le salaire ici dépend de la taille de l’entreprise et de l’expérience pratique que vous avez déjà acquise sous la forme de stages ou d’activités d’étudiants. Avec une maîtrise et une expérience professionnelle croissante, il n’y a pas de limite à la hausse de salaire, selon l’entreprise.

Prêt à décoller ? Trouvez dès maintenant le bon emploi dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale !

Partager :