Quels aliments protéinés dois-je utiliser pour perdre du poids ?

1485
Partager :

Le régime protéiné est considéré comme une garantie de perte de poids rapide et durable. De nombreuses célébrités ne jurent que par le régime protéiné. Beaucoup ont perdu leurs résultats de grossesse en très peu de temps et ont retrouvé leur silhouette de rêve à une vitesse record. Lorsqu’il s’agit de développer vos muscles , le régime protéiné est également le moyen idéal pour brûler l’excès de graisse et maintenir vos muscles. Un plan nutritionnel permet de suivre le but et de rester sur le ballon.

Pourquoi le régime protéiné est-il si populaire ?

Avec le régime protéiné, la perte de poids est extrêmement rapide et très simple.

Au lieu de glucides et de graisses, cela signifie : protéines, protéines, protéines.

Les avantages supplémentaires suivants sont disponibles :

Avantages d’un apport accru en protéines :

  • Facile à mettre en œuvre
  • Intégration facile dans la vie quotidienne
  • Ne pas mourir de faim
  • Succès rapide
  • Pas de comptage de calories
  • Faible risque d’effet yo-yo
  • Activation métabolique accrue sur une période plus longue
  • Brûlez des calories plus
  • Protection contre la perte musculaire en cas de bilan énergétique négatif
  • Brûler les graisses plus rapidement

Comment le régime protéiné devient un succès

Pour perdre du poids de manière durable et efficace, il est important d’utiliser des sources de protéines de haute qualité. C’est la seule façon d’atteindre votre objectif. Si vous ne parvenez pas à répondre pleinement à vos besoins en protéines accrus grâce à votre alimentation, nous vous recommandons nos délicieux produits protéinés en complément. Des floconnettes protéinées aux barres de céréales et de protéines en passant par les milk-shakes protéinés classiques, il y en a pour tous les goûts. Voyez par vous-même lui-même :

Comme les protéines saturent généralement plus longtemps et sont moins caloriques que les glucides, il n’est pas nécessaire de mourir de faim malgré le déficit calorique qui s’est produit. Le traitement plus lent Cliquez ici pour découvrir les floconnages de protéines des protéines dans le corps maintient le métabolisme actif plus longtemps et plus de calories sont brûlées pendant la digestion. En conséquence, les kilos chutent rapidement avec un apport calorique réduit. Un programme sportif supplémentaire intensifie encore l’effet.

Comme le corps répond à ses besoins énergétiques avec un faible apport calorique en décomposant sa propre substance, le corps aime utiliser les cellules musculaires comme fournisseur d’énergie. Un apport accru en protéines contrecarre la perte musculaire. Selon les experts en nutrition, la probabilité d’un effet yo-yo est également inférieure à celle d’autres régimes.

Si vous mangez végétarien ou végétalien, vous pouvez utiliser des protéines végétaliennes pour créer un Diète protéinée. Découvrez tout sur les protéines végétales dans notre article.

Conseil : Notre alternative végétalienne vous aide à exploiter tout le potentiel de vos muscles. Grâce à notre formule protéinée végétale innovante, nous avons créé le compagnon végétalien idéal pour le sport et la vie quotidienne. Pour tous ceux qui dépendent de la pleine puissance de la centrale.

Découvrez les protéines végétaliennes Régime protéiné : comment ça marche ?

La principale composante de ce qui est consommé pendant un régime protéiné est la nourriture protéinée .

Des œufs, de la viande maigre, du poisson, des légumes et des produits laitiers tels que du fromage faible en gras et du yaourt sont servis dans l’assiette. Les boissons protéinées peuvent également être un élément utile d’un régime protéiné Comme pour tout régime alimentaire, le régime protéiné contient également une liste d’aliments interdits. On y trouve des aliments riches en glucides tels que les pâtes, le riz et les pommes de terre, mais aussi du pain. La raison de la forte teneur en fructose est également consommée en petites quantités, ainsi que dans les grains entiers.

graisses, selon lesquelles, peuvent augmenter le taux de cholestérol et ne doivent donc être consommées qu’à petites doses.Surtout avec les produits à base de saucisse, ils contiennent beaucoup de protéines, mais souvent trop de graisses malsaines Les .

graisses polyinsaturées (par exemple les noix) et les acides gras oméga 3 (par exemple dans les graines de lin et le saumon) sont particulièrement sains. En revanche, les gras trans Les (comme dans les aliments frits et les produits finis) doivent absolument être évités.

Aperçu des aliments autorisés et interdits dans le cadre d’un régime protéiné

viande

Aliments autorisés Consommation réduite Ne pas consommer
poisson grains entiers bonbons
Viandes maigres noix gras
œufs (si possible sans le jaune d’oeuf) fruits à faible teneur en fructose produits à base de farine blanche comme les pâtes, le pain blanc, etc.
Les produits laitiers faibles en gras tels que le yaourt, le fromage blanc faible en gras, etc. fromage gras, crème
légumes, salades Aliments riches en glucides comme le riz et les pommes de terre
poudre de protéines fruits à forte teneur en fructose

Perdre du poids sans mourir de faim

L’avantage d’un régime protéiné est que vous pouvez profiter de toute la variété d’aliments riches en protéines. Il n’y a pas de limites à votre créativité. Que diriez-vous d’une limonade rafraîchissante aux graines de chia avec des baies© Foodspring , par exemple ? Les graines de chia blanches biologiques sont idéales pour les régimes car elles contiennent 21 g de protéines (pour 100 g) et sont riches en acides gras insaturés. Pour la limonade, seulement 2 c. à thé de graines de chia ajoutez un verre d’eau minérale froide et ajoutez du jus de citron, des baies de votre choix (les bleuets sont particulièrement faibles en fructose) et de la menthe. Vous prenez l’appétit ?

Un maximum de trois heures doit être interrompu entre les repas Découvrez dès maintenant les graines de chia blanches biologiques , car le régime protéiné doit maintenir le métabolisme en fonctionnement continu.

Une autre raison est que les aliments riches en protéines et faibles en gras contiennent beaucoup moins de calories que les aliments riches en glucides. De plus, les aliments riches en protéines vous gardent rassasi plus longtemps , de sorte que moins d’aliments sont consommés automatiquement.

Vous souhaitez savoir quels aliments sont particulièrement riches en protéines ? Vous trouverez ici notre aperçu pratique sous forme de PDF .

Aperçu des aliments

Shakes protéinés en tant qu’aide et complément

Les boissons protéinées fournissent à votre corps les protéines nécessaires et contiennent généralement très peu de glucides et de graisses.

L’œil mange (et boissons) comme vous le savez : épicé avec des fruits à faible teneur en fructose (par exemple, les bleuets) et des noix croquantes, un shake avec notre protéine de lactosérum semble au moins aussi bon que son goût. Essayez-le maintenant :

Découvrez la protéine de lactosérum Les shakes protéinés conçus pour perdre du poids contiennent généralement :

Si un repas est complété par des boissons protéinées, cela devrait idéalement être fait avec le souper. En effet, les protéines utilisables telles que la caséine peuvent être particulièrement bien absorbées par l’organisme pendant la nuit.

La faim au réveil le lendemain matin est plus faible si les glucides ont été supprimés le soir .

Bien entendu, le shake doit être de haute qualité et exempt de génie génétique, d’antibiotiques et de résidus hormonaux.

Pour plus d’informations, consultez notre comparaison des boissons protéinées .

  • Matières premières de haute qualité
  • Composition optimale de protéines rapidement disponibles et lentement disponibles
  • Vitamines et minéraux importants
  • Substances supplémentaires pour stimuler la combustion des graisses

Journée d’échantillonnage avec le régime protéiné

petit déjeuner

Omelette sans jaune d’oeuf (le jaune est trop riche en graisses et en glucides) ou : un shake protéiné.

déjeuner

Viande ou poisson maigre, chacun avec des légumes préparés délicatement (de préférence cuits à la vapeur) ou des aliments crus. En dessert, il pourrait y avoir du yaourt à la fraise maison.

dîner

poisson ou viande et légumes. En ce qui concerne la combinaison, il n’y a pas de limites à l’imagination. De plus : un shake protéiné.

Modèle de plan de régime alimentaire pour conseils et protéines

Bien que le régime protéiné ne doive pas nécessairement faire de l’exercice, tout régime est plus efficace si le chiffre d’affaires total est augmenté. À travers Le mouvement et le renforcement musculaire sont non seulement perdus plus rapidement, mais tout le corps est resserré.

Nous vous recommandons de créer un régime alimentaire protéiné. Pour que vous puissiez toujours documenter exactement ce que vous avez mangé et ne perdez pas de vue votre objectif, utilisez également notre plan nutritionnel en tant que modèle PDF . Il suffit de l’imprimer et de partir.

modèle de plan de nutrition

Pour les moments très spéciaux de réussite de votre régime protéiné, nous vous recommandons également notre bilan corporel gratuit. Calculez votre IMC, découvrez où vous en êtes avec votre poids et recevez des conseils de nutrition et d’entraînement personnalisés.

Commencez votre bilan corporel gratuit dès maintenant

Partager :