Comment faire pour ne pas tomber souvent malade ? 

1119
Partager :

Il est bien possible de se mettre un tant soit peu à l’abri des infections et des maladies. Pour cela, il vous suffit d’adopter au quotidien des habitudes saines. En respectant ces habitudes, vous pourriez booster votre santé. Voici dans cet article comment faire pour ne pas tomber souvent malade.

Gardez une bonne hygiène

C’est la règle la plus importante de toutes. En effet, il faut savoir qu’une bonne hygiène vous permet d’éviter de nombreuses maladies. Dans ce cas, vous devez vous laver les mains à l’eau et au savon, et ce plusieurs fois par jour. Ce n’est que comme cela que vous pourriez éliminer les microbes et/ou virus du boulot, du restaurant et même du supermarché. Ensuite, il faudra prendre des bains au moins à une fréquence donnée (au moins deux bains par jour).Aussi, vous devez nettoyer et astiquer votre demeure de temps en temps et toujours garder vos linges propres. Quant à l’hygiène de vos appareils électroniques, assurez-vous de les nettoyer quotidiennement avec des gels ou lingettes anti-désinfectants.

Adoptez une alimentation équilibrée

Il est évident que le combat contre les maladies et les infections passe par une alimentation saine et équilibrée. Ainsi vous devez faire attention à tout ce que vous mangez ou grignotez. Il ne faut pas opter pour des aliments trop gras, trop sucrés, trop salés, etc. Contrairement à ce qui se dit, il n’est pas du tout approprié de sauter les repas. Si vous voulez que votre organisme soit plein d’énergie pour lutter efficacement contre les corps étrangers, assurez-vous de manger à la bonne heure. Mais vos repas doivent être constitués d’aliments riches en minéraux, en protéines, en glucides et en calcium. C’est de ça que votre corps a le plus besoin. Par ailleurs, il est préférable de choisir les fruits et légumes frais pour constituer vos desserts. En vrai, vous ne savez pas réellement de quoi sont constitués les déserts commercialisés.

Évacuer la fatigue et le stress

Si vous abusez sur l’effort fourni de façon journalière il est probable que vous soyez sujette à une fatigue extrême. Pour éviter cela, il est préférable de se reposer convenablement. Si possible, faites des siestes de 30 min voir 1h. Quant au stress, il est recommandé de pratiquer une activité sportive pour être au top de sa forme. N’oubliez surtout pas de profiter de 8 heures de sommeil pour vous ressourcer et vous ravitailler en énergie.

Aérer quotidiennement son espace de vie

Étant donné que les températures sont souvent basses, on ne se soucie plus d’ouvrir les fenêtres ou portes-fenêtre. Sachez que ce n’est pas un bon réflexe. En réalité, il est nécessaire d’aérer les pièces que ce soit en hiver ou en été. Ceci permet de renouveler l’air disponible à l’intérieur des dites pièces et d’évacuer les microbes qui y sont emmagasinés. Généralement dans ce cas, il est recommandé d’aérer la pièce pendant quelques minutes. Disons 10 minutes à 20 minutes. Cette activité doit avoir lieu de préférence le matin pour vous permettre de bénéficier de l’air pur.

Partager :