Quels sont les aliments recommandés pour les diabétiques ?

1388
Partager :

Bien que l’élimination complète du sucre ait été encouragée dans le diabète il y a quelques années à peine, les diabétologues recommandent maintenant une alimentation équilibrée. Cela inclut beaucoup de fruits, de légumes et de vitamines et la bonne quantité de sucre. Dès 2010, un amendement au règlement alimentaire a été décidé, selon lequel les aliments ne peuvent plus être produits et étiquetés comme aliments spéciaux pour diabétiques. En conséquence, les aliments pour diabétiques ont disparu des rayons des supermarchés car ils n’étaient plus autorisés à être vendus en vertu de la nouvelle loi.

Qu’est-ce que le diabète et que faut-il prendre en compte lors d’un régime ?

Le diabète sucré, également connu sous le nom de diabète sucré en langage général, est un terme collectif désignant divers troubles métaboliques dont la principale caractéristique est l’hyperglycémie chronique. Le déclencheur est soit un effet perturbé de l’insuline sur les organes vitaux tels que le foie, le tissu adipeux et tissu adipeux et/ou libération altérée d’insuline par les cellules bêta du pancréas. Le régime alimentaire des diabétiques ne diffère guère de celui des personnes en bonne santé aujourd’hui. Cependant, pour éviter les fluctuations de la glycémie, les diabétiques doivent veiller à répartir uniformément les glucides sur plusieurs repas. Comme pour tout le monde, il est également important de boire suffisamment et de faire suffisamment d’exercice.

Nutrition pour le diabète sucré de type 1

L’apport alimentaire pour le diabète de type 1 est similaire à celui recommandé pour les personnes en bonne santé. La mesure la plus importante consiste à coordonner la prise alimentaire et le traitement à l’insuline afin de prévenir des taux de sucre dans le sang trop bas ou trop élevés.

Nutrition pour le diabète sucré de type 2

Le choix de la bonne nourriture joue un rôle crucial chez les diabétiques de type 2. La nourriture doit servir à normaliser le métabolisme, perdre du poids et améliorer les facteurs de risque associés. Le « bon » poids corporel est d’une grande importance ici, car si vous êtes en surpoids, l’effet de l’insuline dans les cellules du corps peut diminuer. Par conséquent, il est également important de faire suffisamment d’exercice.

Conseils pour une vie saine avec le diabète

Le régime alimentaire quotidien devrait être composé d’environ la moitié des glucides. Pour les diabétiques, les aliments végétaux riches en fibres tels que les fruits, les légumes, les produits à grains entiers et les légumineuses sont particulièrement recommandés. Cela répond également aux besoins en vitamines. Les boissons sans sucre et sans alcool ne posent aucun problème. Cependant, les diabétiques ne doivent pas boire de jus de fruits sucrée supplémentaires.

Partager :