Comment puis-je recommencer à perdre du poids ?

1095
Partager :

« Foutue balance, pourquoi je ne perds pas du poids ? Vous faites un réel effort, ne manquez pas une séance d’entraînement et mangez sainement, mais le pointeur de l’échelle ne va toujours pas plus loin dans la bonne direction ? Avant de jeter votre régime par-dessus bord et de vous jeter sur le canapé avec une barre de chocolat pleurant de déception, vous devriez prendre une profonde inspiration maintenant, compter jusqu’à 10 et ne pas claquer immédiatement la balance contre le mur de colère.

Bienvenue dans l’étape la plus ennuyeuse de la perte de poids : la phase plateau. Après un premier succès sous forme de kilos dégringolant, votre balance stagne pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pas besoin de désespérer, car les stalles de poids, connues sous le nom de plateaux, sont tout à fait normales pendant la perte de poids. Et comme vous le savez, les défis sont à relever !

Demandez une fois à vos amis. Je suis sûr qu’au moins une personne dit qu’elle a aussi connu un plateau auparavant. Elle était en sécurité. tout aussi frustré que vous l’êtes maintenant. Dans de nombreux cas, ce n’est pas parce que vous mangez mal ou que vous faites trop peu d’exercice. Allons chercher la cause ensemble…

Avec un bilan énergétique négatif, vous perdrez du poids !

Tant que vous consommez moins d’énergie que ce dont votre corps a besoin pour maintenir son poids, vous continuerez à perdre du poids. Il n’y a pas le moindre doute là-dessus ! La nécessité d’un bilan calorique négatif doit être fermement ancrée dans votre esprit avant de commencer à penser à d’autres facteurs !

Mais : notre corps n’est pas une machine ou une fonction mathématique. C’est pourquoi la courbe de perte de poids n’est pas simple. Le poids peut varier considérablement en une seule journée. Selon le moment où vous marchez sur la balance, que vous ayez transpiré ou que vous ayez mangé et bu. C’est pourquoi vous devez toujours vous peser en même temps, par exemple, chaque fois que vous vous levez si vous Je n’ai pas encore mangé.

Causes possibles de stagnation lors de la perte de poids

En plus de votre équilibre calorique et de vos fluctuations tout au long de la journée, il existe d’autres facteurs de perte de poids qui peuvent provoquer un plateau lors de la perte de poids.

Avec les plans de nutrition GYMONDO, vous pouvez prendre une perte de poids saine et détendue. Essayez Gymondo gratuitement pendant une semaine !

1. Les glucides lient l’eau

Vous ne pouvez battre un plateau de poids qu’avec une faible teneur en calories régime alimentaire. Imaginons que vous mangiez très peu de glucides depuis plusieurs jours. Cependant, votre corps a besoin de glucides pour alimenter votre cerveau. Maintenant, il a recours à des réserves de glucides (glycogène) dans le foie. Ce glycogène a fixé quatre fois la quantité d’eau. Si le corps décompose le glycogène, non seulement les glucides sont libérés, mais également l’eau qui leur est liée. Cela conduit à une perte de poids rapide et nous motive à continuer au début d’un régime pauvre en glucides. Cependant, lorsque les réserves de glucides dans le foie sont vidées, le corps doit utiliser l’énergie stockée dans les graisses. Le tissu adipeux ne contient pas autant d’eau que les glucides stockés dans le foie. Maintenant, vous ne perdez plus que de la graisse pure et plus d’eau. C’est pourquoi perdre du poids est lent. Parce que pour perdre 1 kilo de matières grasses, vous devez économiser au total 7 000 calories. Et cela prend du temps : économisez-vous 500 kcal par jour, cela prend environ 2 semaines. L’euphorie initiale a maintenant disparu.

Lorsque vous mangez à nouveau des glucides après avoir arrêté de fumer des glucides, le corps les stocke immédiatement dans le foie avec de l’eau et vous reprenez du poids très rapidement. Cela peut avoir un impact significatif sur votre score sur la balance.

2. La rétention d’eau pendant la menstruation

Dans la période précédant la menstruation, des fluctuations hormonales dans le corps féminin se produisent souvent. Cela peut entraîner une rétention d’eau dans les tissus. La fin de la chanson n’est donc pas seulement souvent chantée avec des sautes d’humeur, mais aussi avec des fluctuations de poids. Un mélange explosif dans chaque partenariat 😉 L’hystérie excessive et les hurlements causés par le chaos hormonal et les kilos en trop peuvent difficilement être évités pour le moment. Mais avec ces informations, vous êtes désormais bien équipé. Dites à votre balance qu’elle vous a la reverra dans quelques jours et lui donnera l’épaule froide.

3. Les muscles sont « plus lourds » que les graisses

Si vous avez choisi la voie de la santé, le sport et le changement de régime alimentaire vont de pair pour vous. Vous méritez de grands éloges pour cela. Si votre entreprise ne vous le confirme pas, il peut y avoir une explication simple : faites-vous de l’exercice, développez vos muscles corporels – et c’est une bonne chose ! Si vous construisez de la graisse et que vous construisez des muscles, vous ne constaterez peut-être pas immédiatement que vous avez perdu de la graisse sur une échelle normale. Cependant, le tissu musculaire a un volume par poids inférieur à celui de la graisse. Prenez donc le ruban à mesurer pour suivre vos progrès. Parce que vous n’avez peut-être pas perdu de poids, mais que vous avez perdu du volume. Et c’est aussi un excellent effet. Vos nouveaux muscles vont également brûler plus de graisse pour vous que les tissus adipeux, même au repos ! cette signifie qu’ils vous aident à atteindre votre objectif de plus en plus.

Les régimes crash-diets font exactement le contraire. La très faible teneur en calories oblige votre corps à attaquer ses muscles pour s’approvisionner en protéines. Donc, vous décollez rapidement. Mais d’abord l’eau liée à votre stockage de glucides, puis les muscles. Il réduit également votre consommation d’énergie, ce qui rend la perte de poids plus difficile. L’effet yo-yo est déjà préprogrammé. Ma conclusion : éloignez-vous des régimes crash-diets !

Si vous vous pesez tous les jours, les fluctuations sont inévitables. Vous courez également le risque de vous rendre fou des résultats individuels trop rapidement. C’est démotivant, vous devez donc éviter de peser quotidiennement.

Les règles les plus importantes dans une phase de plateau

Maintenant, vous savez pourquoi perdre du poids ne peut parfois pas aller de l’avant. Mais comment mettre la théorie en pratique maintenant ? C’est simple : restez fort et non ardoise !

Ne vous excusez pas !

Si vous respectez toutes les exigences, que vous mangez très sainement et que vous faites du sport, vous diminuerez. Des phases de plateau peuvent se produire, mais cela ne devrait certainement pas être une excuse pour abandonner ou tricher. Si vous trichez entre les deux, vous vous mentez à vous-même ! Votre balance ne peut rien y faire. Parce qu’il est vrai que quiconque consomme moins d’énergie qu’il n’en consomme va perdre du poids. Basta ! Lorsque vous atteignez une phase de plateau, elle sera remplacée par une phase de perte de poids après un certain temps — mais seulement si vous restez sur le ballon inchangé ! Ceux qui trichent, en revanche, peuvent attendre un temps infini pour le salut. Un arrêt de la perte de poids est frustrant pour quiconque l’essaie sérieusement, mais pas d’excuse ni d’obstacle pour vous à long terme !

Ne lâchez pas !

Couché sur une peau paresseuse menace un plateau persistant . Il est dans la nature humaine de ne pas être discipliné tout le temps. Nous perdons du poids rapidement au début d’un régime et nous nous sentons du bon côté. Maintenant, je peux aussi me faire plaisir, puis l’un ou l’autre pense. Mais ce sont les petites choses qui peuvent faire en sorte que la balance vous punit. Par conséquent, sachez avec quoi et quand vous péchez. De cette façon, vous ne perdrez pas la trace et vous pouvez être sûr que vous perdez encore du poids.

Fixez-vous des objectifs réalistes !

Ne pensez pas que vous pouvez maintenir le taux de perte de poids initial. Préparez-vous à consommer au mieux 500 grammes perdre du poids par semaine. Ces connaissances vous protègent de la déception. Tant que vous êtes en train de perdre du poids, c’est toujours une raison d’être fier de vous. Sachez également à quoi ressemblait votre corps avant la transition. Il est typique que nous ne voyions que le déficit hebdomadaire sur l’échelle. Mais on oublie avec quel poids on a commencé. Ne pensez donc pas : « Je n’ai pas perdu de poids cette semaine » mais « J’ai perdu 4,3 kilos en 5 semaines ».

6 conseils pour perdre du poids sans s’arrêter

  1. Restez fidèle à faible teneur en glucides ! Si vous suivez un régime pauvre en glucides, évitez les trop grandes escapades en glucides les jours de triche. Ou attendez-vous à ce que votre corps stocke les glucides dans le foie avec beaucoup d’eau. Cela conduit à une prise de poids rapide.
  2. Ne pesez pas tous les jours ! Parce que les fluctuations gâchent votre humeur. S’il vous plaît seulement une fois par semaine sur le même Conditions de pesage.
  3. ruban à mesurer à portée de main ! Votre tour de ventre, de jambe et de hanche peut vous aider à déterminer rapidement si votre effort a déjà valu la peine, même si l’échelle ne le montre pas.
  4. Attendez de voir ! Si vous avez courageusement enduré un plateau, vous continuerez comme par magie à perdre du poids après 2 à 3 semaines, sans que vous ne fassiez aucun changement.
  5. Voyez le résultat global ! Ne jugez pas votre perte de poids en fonction des résultats hebdomadaires, mais examinez votre développement à long terme.
  6. Ne trichez pas ! Ne laissez pas votre discipline disparaître. Parce qu’un morceau de chocolat en récompense ici et là peut faire obstacle à votre alimentation. Les petits bovins font aussi des saloperies, alors ne perdez pas la trace.

Programme de perte de poids saine en 10 semaines

Avec le programme Gymondo Slim en 10 semaines, vous pouvez atteindre vos objectifs à long terme et efficace. En combinant des séances de fitness régulières et une alimentation saine et naturelle, vos kilos diminueront tout en étant plus en forme et plus actifs en même temps. Une phase de plateau est même explicitement prévue ici : Au cours des 4 dernières semaines, vous allez garder votre poids, continuer à manger sainement et rester actif dans le sport. Vous pouvez ensuite vous perfectionner avec l’un de nos programmes de modelage ou de cardio !

Partager :