Qu’est ce qui fait gonfler les yeux ?

1972
Partager :

Cela se produit encore et encore : les yeux enflés ne sont pas rares le matin. Nous parlons également de « yeux épais ». Si la paupière est épaisse ou enflée, elle n’a pas l’air très esthétique, mais n’est souvent pas préoccupante non plus. Parce que dans la plupart des cas, l’enflure disparaît d’elle-même après un court laps de temps. Cela arrive à la plupart des gens de temps en temps. Mais quelle peut en être la cause ? Est-ce qu’il peut avoir une valeur de maladie dans certains cas ? Existe-t-il des remèdes maison lorsque la paupière est enflée ? Et que faire si l’enflure fait mal ou si les yeux se déchirent ?

Causes courantes du gonflement des paupières

Même si nous parlons d’yeux enflés, ce sont en fait beaucoup plus les paupières qui gonflent habituellement. Et il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Agitation et fatigue : Ces deux facteurs, souvent celui qui En conséquence de l’autre, les ennemis des yeux sains sont. Trop de travail ou trop peu de sommeil peuvent en être la cause lorsque nous nous réveillons le matin avec des paupières enflées.
  • Âge : Le passage du temps provoque un affaissement lent des muscles et des tissus de notre corps, mais malheureusement aussi inexorablement. Et la zone autour des yeux ne fait pas exception. Par exemple, cela peut provoquer ce que l’on appelle les poches oculaires qui font gonfler notre contour des yeux.
  • Problèmes de circulation : Si le corps est mal déshydraté, du liquide peut s’accumuler sous les yeux. En conséquence, une inflammation des tissus environnants peut se développer.
  • Blépharite : Il s’agit d’une inflammation des paupières. Elle est causée par une surcharge de bactéries sur la paupière. Dans de nombreux cas, elle survient conjointement avec une inflammation de la conjonctive. Avec la correspondance Les médicaments et les mesures d’hygiène peuvent être bien traités.

Maladies qui provoquent des yeux enflés

Dans certains cas, les yeux enflés peuvent également être un symptôme de maladies.

    • La maladies du foie. Un gonflement des yeux peut être un signe que le foie ne fonctionne pas correctement.
    • La maladie de Crohn. En plus des principaux symptômes tels que la diarrhée persistante et les crampes abdominales, s’il y a une telle maladie, la rétention d’eau dans le corps peut également entraîner un gonflement des paupières.
    • Les allergies. Qu’une personne souffre d’allergies saisonnières telles qu’une allergie au pollen ou une allergie de contact telle qu’une hypersensibilité aux poils de chat : Les symptômes les plus variés pouvant survenir lors d’une allergie comprennent le gonflement des paupières, lorsqu’il y a une confrontation directe avec le matériau particulier ou la cohérence respective.

Symptômes couramment associés à un gonflement des yeux

Les paupières enflées sont souvent associées à au moins un des symptômes suivants :

  • Yeux irrités avec démangeaisons ;
  • Sensibilité à la lumière ;
  • Lacrimation ou augmentation de la production de larmes ;
  • Vision floue ;
  • Rougeur des paupières ;
  • Yeux secs après une intervention chirurgicale ;
  • Yeux rouges et/ou inflammation de la conjonctive ;
  • Sécrétions oculaires ;
  • Paupières sèches ;
  • Douleur.

Quelle solution existe-t-il pour les yeux enflés ?

Les causes du gonflement des paupières peuvent être très différentes. Selon l’origine du gonflement, il peut être corrigé très rapidement dans le meilleur des cas. Est-ce que les yeux gonflés dans un épuisement général du corps ont leur cause, une phase de repos prolongée peut déjà suffire à résoudre le problème. Dans de nombreux cas, l’enflure disparaît alors d’elle-même. À un âge avancé, des poches sous les yeux apparaissent en raison de l’élasticité déclinante de la peau.

Cependant, si vous êtes plus susceptible de souffrir d’un gonflement des yeux et que vous pouvez exclure des causes telles qu’un stress constant ou un mode de vie malsain, vous devriez consulter un médecin. Bien que ce ne soit pas souvent le cas, les paupières enflées peuvent toujours être la preuve d’une maladie grave telle qu’une maladie du foie, la maladie de Crohn ou une allergie.

Remèdes maison pour les yeux enflés

Cependant, il y a généralement des raisons simples pour les yeux épais où il est facile de remédier. Si vous souffrez plus souvent de paupières enflées, vous pouvez simplement suivre ces conseils dans la vie quotidienne :

1) Dormez suffisamment. Les yeux rafraîchis sont tout au sujet toujours mieux que les surmenés.

2) Faites de courtes pauses les yeux fermés entre les deux.

3) L’air sec est souvent responsable du gonflement des couvercles. Le gonflement peut diminuer grâce à l’effet rafraîchissant d’une poche froide enveloppée dans un chiffon et placée sur les paupières fermées pendant quelques minutes.

4) Les yeux gonflés sont souvent simplement responsables de petites taches de poussière ou de sable – des objets étrangers dans l’œil qui provoquent un gonflement – qui se sont introduits dans vos yeux lors d’une promenade dans la nature ou dans la circulation, par exemple. Il suffit de se rincer les yeux avec de l’eau claire et froide du robinet de temps en temps.

5) Si les zones sous les yeux sont également enflées et qu’il semble que vous ayez des cernes enflés, les rollons rafraîchissants peuvent aider. Ceux-ci sont disponibles, par exemple, dans la pharmacie ou la pharmacie. Vous pouvez également contacter aider les tranches de concombre réfrigérées.

Si vous suivez ces conseils, les yeux gras appartiendront au passé ou ne seront plus si courants.

Partager :