Comment perdre du poids après une grossesse ?

1072
Partager :

L’une des conséquence de la grossesse chez la femme est la prise de poids en général. Néanmoins, il est bien possible de se débarrasser de ce surplus après l’accouchement. Si vous optez pour un régime alimentaire bien équilibré, pratiquer une activité sportive et avec un peu de patience vous y arriverez. Pour plus de détails nous vous proposons la lecture de cet article.

Suivre un régime alimentaire équilibré pour maigrir

Noter à même temps que vous devez à tout prix éviter de vous lancer dans un régime trop strict. A la suite de la grossesse et de l’accouchement, afin de récupérer, votre corps a plus besoin d’énergie et de nutriments issus d’une alimentation équilibrée. Misez donc plus sur des repas de petites portions, non sucrés ou salés. Mangez donc équilibrer avec, des fruits, des légumes, des céréales complètes et surtout avec de maigre protéine. 

Généralement, après le régime lorsque l’on constate l’existence de quelques calories encore, il est conseillé d’éviter les gourmandises que l’on s’offre habituellement. Il s’agit des déserts, des boissons gazeuses ou encore des mets frits. Adressez-vous à un ou votre médecin si vous ne savez quoi manger exactement. Il sera en mesure de vous aider plus facilement.

Pratiquez une activité physique régulière après l’accouchement

Lorsque vous coupler l’alimentation équilibré et une activité physique régulière, vous maximiser vos chances de retrouver la forme en peu de temps. Outre vous apporter une énergie débordante, l’activité physique vous aidera à mieux améliorer votre humeur, réduire votre stress et à quotidiennement rester en bonne forme physique.

Néanmoins, après un accouchement il est important de se référer à son médecin avant de commencer par pratiquer une activité sportive. Ce dernier tiendra compte de comment vous avez accoucher (césarienne ou pas) avant de vous donner le feu vert. Après le top du médecin, il est conseillé de suivre les étapes suivantes : 

  • Débuter doucement en faisant participer votre bébé : aller doucement et au rythme que vous supportez tout en essayant de progresser vers des activités difficiles. Faite parfois une marche plus ou rapide avec votre bébé dans une poussette car il n’est pas évident que vous ayez assez de temps à consacrer au sport. 
  • Faite au moins 1h à 1h30 minutes d’exercice ni peu ni assez intense quotidiennement : les spécialistes préconisent cette durée et conseillent de faire du vélo, de nager, de marché ou encore de dépenser de l’énergie en jardinant simplement. 
  • Pratiquez des exercices de renforcement musculaire : des exercices de bassin vous aideront à le faire et à affermir votre ceinture abdominale.

Il est préférable d’allaiter votre bébé avant de pratiquer vos exercices. 

Se faire aider par un professionnel pour perdre du poids

Avoir un bon régime alimentaire et faire des exercices physiques peut ne pas suffire pour perdre du poids. En effet, lorsque le IMC d’une femme est supérieur à 30 et en plus lorsqu’elle a des problèmes médicaux alors l’intervention du professionnel médical devient imminente. Et il intervient avec deux options à savoir : une intervention chirurgicale et un traitement médicamenteux

Le traitement médicamenteux est appliqué lorsque le professionnel constate que peu importe le changement de mode de vie votre IMC ne retombe pas.

Pour ce qui est de l’opération chirurgicale, elle est mise en application lorsque les médicaments ne changent rien et que le taux d’IMC est d’un taux particulièrement élevé.

Partager :