Perdre la graisse abdominale : les meilleures méthodes

1091
Partager :

Vous ne vous sentez pas bien, que ce soit dans la vie de tous les jours ou lors de vacances bien méritées à la plage? Ce n’est pas pour rien que 30% des femmes allemandes ne sont pas satisfaites de leur ventre, selon plusieurs enquêtes. Il faudrait que l’estomac disparaisse.

Perdre la graisse du ventre avec des régimes et diverses exercices

Vous le savez aussi ? Vous rêvez d’un estomac ferme, mais ce n’est malheureusement pas un problème. Ils ont des régimes drastiques ou veulent augmenter leur combustion des graisses avec des compléments alimentaires coûteux.

Vous assistez peut-être aux cours de fesses d’abdos et de jambes au gymnase. Mais le ventre ne veut pas disparaître si vite.D’après mon expérience, les régimes alimentaires ainsi que les cours abdominaux, aux jambes et aux fesses ne suffisent malheureusement pas. Je vais vous dire ce qui compte vraiment quand vous perdez du poids sur le ventre.

Pourquoi perdre du poids sur le ventre ?

Beaucoup veulent principalement de l’esthétique raisons minceur sur l’abdomen. Mais 90 % des gens ne savent pas que la graisse du ventre est également malsaine. Selon les dernières découvertes, la graisse du ventre désagréable favorise même la démence en plus d’autres maladies. Des experts de l’Université de Boston ont découvert que les personnes ayant un ventre trop gros souffrent de démence plus rapidement.

Ce qui est très mauvais. Ce tissu adipeux alimente également les cellules cancéreuses ! ! ! À présent, une chose aurait dû être claire pour vous. Si vous êtes confortablement assis sur le canapé et que vous remarquez trop de graisse sur le ventre, vous risquez déjà de contracter des maladies potentiellement mortelles dans votre corps.

Ne rangez donc pas votre estomac pour rester en bonne santé pendant longtemps. Découvrez en détail pourquoi la graisse du ventre est si dangereuse.

Graisse du ventre — pourquoi est-ce dangereux ? La

Les humains ont deux types de dépôts graisseux :

  • le dépôt de graisse sous-cutanée ou de graisse sous-cutanée en tant que stockage passif d’énergie pendant les périodes maigres;
  • la graisse intra-abdominale, viscérale ou abdominale interne.

Il est actif et couvre les muscles abdominaux (pack de six), couvre les organes internes tels que le pancréas ou le foie. Malheureusement, il produit toujours des toxines cellulaires et des substances pro-inflammatoires désagréables qui peuvent nuire à notre santé, par exemple :

  • Hormones, qui augmenter prématurément la sensation de faim;
  • Substances messagères qui font exploser le taux de sucre dans le sang, bloquent l’insuline et augmentent le risque de diabète de type 2 en raison de la résistance à l’insuline;
  • Substances de signalisation inflammables;
  • Les acides gras qui font exploser le taux de cholestérol et modifient négativement le rapport entre le HDL (bon) et le LDL (mauvais) cholestérol.

Ces substances influencent le foie, le pancréas et le système cardiovasculaire de telle sorte que le métabolisme du sucre et la pression artérielle déraillent. Ils entraînent des maladies telles que :

  • Athérosclérose (dépôts dans les vaisseaux sanguins);
  • Insuffisance cardiaque et troubles du rythme;
  • AVC;
  • Crise cardiaque;
  • Démence.

Comment se forme un gros ventre ?

1.Le gros ventre est principalement causé par la graisse abdominale.

  • Manque d’exercice;
  • Malsain et trop de nourriture;
  • Stress;
  • Dans ménopause due à la baisse des taux d’œstrogènes.

Ainsi, l’hormone masculine testostérone a également un effet plus fort sur les femmes. Le résultat : la graisse se dépose davantage sur l’estomac.

2.L’âge et les hérities jouent encore un certain rôle.

Après tout, un gros ventre en tant que ballonnement peut résulter d’allergies et d’intolérances alimentaires. Par exemple, l’intolérance au gluten, au fructose, à l’histamine ou au lactose joue un rôle majeur parmi les intolérances alimentaires.

  • Le gluten se trouve principalement dans le pain, la pizza, les pâtes et les gâteaux.
  • Le lactose est présent dans tous les produits laitiers, le fructose dans les fruits et
  • l’histamine est présente dans le vin et fromage.

Les ballonnements peuvent également se développer à la suite d’un estomac irritable et d’un intestin irritable. Quiconque a ce problème ou ne tolère pas ces substances développe souvent un estomac ballonnant.

Quand l’estomac est-il vraiment trop gros ?

Une première indication d’une trop grande quantité de graisse abdominale est le test pour savoir si vous pouvez attraper un autre pli de graisse.

Comment passer le test?

1. Debout droit 2. Mains sur le ventre 3. Essayez d’attraper un gros pli. Si votre estomac est très serré et que vous n’arrivez pas à saisir une ride, vous avez beaucoup de graisse viscérale du ventre. N’oubliez pas de l’enlever.

Si vous pouvez attraper un autre pli gras, vous êtes toujours en jaune. Vérifiez votre poids et perdez du poids si nécessaire. La deuxième indication est le moment où vous mesurez votre tour de taille.

Il est préférable de mesurer déshabillé et avant le petit-déjeuner.

Pour ce faire, prenez un ruban à mesurer comme l’utilisent les couturières et procédez comme suit :

  1. Tenez-vous debout;
  2. Placez le mètre ruban autour de votre taille;
  3. La taille est généralement au-dessus du nombril entre les hanches et les côtes. C’est aussi la partie la plus étroite de votre torse. Assurez-vous que le ruban à mesurer ne se coupe pas;
  4. Prenez des mesures dès maintenant;

Le ventre est nettement trop gros lorsque les femmes ont un tour de taille de plus de 88 cm et les hommes de plus de 102 cm. Dans ce chute, l’estomac doit vraiment partir.

Mon dernier bilan de santé chez le médecin de famille en mai 2015 m’a montré un tour de taille d’exactement 84 cm. Génial ! ! !

Puis-je perdre du poids spécifiquement sur le ventre ?

Ce que beaucoup c’est unventre ferme, musclé et plat. Perte de poids ciblée sur le ventre ? Juste avec un entraînement abdominal et des exercices abdominaux ciblés ?

Oui et encore. N’ayez pas de fausses attentes. Notez qu’il n’est pas physiquement possible de perdre du poids uniquement sur certaines parties du corps.

D’une part, considérez que la perte de votre corps dépend d’abord de votre code génétique, et non de votre alimentation et de votre entraînement. Cependant, la graisse du ventre dispose d’un stockage d’énergie à court terme qui permet de puiser plus rapidement les réserves énergétiques en cas de besoin.

Il est donc plus facile de perdre du poids sur le ventre que sur les cuisses. Par contre, notez que l’entraînement abdominal n’est qu’une partie de l’entraînement global de renforcement musculaire.

Gardez également à l’esprit que vous pouvez obtenir une perte de poids réussie sur le ventre uniquement si:

  • vous réduisez le pourcentage global de graisse dans votre corps ;
  • Développez vos muscles globalement.

La combustion des graisses dans le cadre du métabolisme a lieu dans tout le corps et ne peut pas être limitée à des parties spécifiques du corps. En tant que stockage d’énergie à court terme, la graisse abdominale est réduite plus rapidement que sur les fesses ou les hanches.

Perdre du poids sur le ventre avec une bonne nutrition

Le bon régime contribue de manière significative à un ventre plat ou même à un pack de six. La graisse viscérale du ventre réagit plus rapidement aux changements de régime que la graisse sous-cutanée, selon la Société allemande de nutrition.

En réalité, la plupart des gens mangent fondamentalement mal. Vous mangez trop de sucre et de graisses malsaines. Mieux suffirait des nutriments de haute qualité grâce à une alimentation saine, faible en gras, en protéines, nutritionnelle et riche en fibres.

Voici un guide pour perdre du poids sur le ventre avec de la nourriture

a) Assurez un bilan énergétique négatif en consommant environ 500 kcal de moins par jour que ce que vous consommez.

De cette façon, votre corps reçoit l’énergie dont il a besoin des dépôts de graisse sur votre estomac.

b) Ne mangez que trois repas par jour. Consommez les calories dont vous avez besoin avec le petit-déjeuner et le déjeuner.

c) Le soir, mangez du poisson, des steaks frits faibles en gras, du tofu, des légumes et de la salade au lieu de pâtes, de riz, etc.

d) Bien mâcher vos aliments. Cela crée une sensation de satiété plus tôt et votre Le système digestif devient plus facile.

e) Attrapez principalement des aliments tels que des plats de poisson non panés, des œufs, des viandes grillées faibles en gras.

f) Mangez suffisamment de protéines de 47 à 60 g par jour car elles favorisent la construction musculaire. Les meilleurs fournisseurs de protéines sont

  • Oeufs;
  • Dinde et poulet;
  • Steaks;
  • Fromage;
  • Poisson;
  • Son d’avoine;
  • Légumineuses;
  • Yaourt et lait.

g) Buvez beaucoup d’eau, au moins deux litres par jour.

h) Assurez-vous que votre alimentation est suffisamment saine les graisses.

  • Noix;
  • Avocats;
  • Huile d’olive, de colza et de voleur;
  • Pêche au saumon, au maquereau ou en mer.

i) Mangez des légumes tous les jours. Contrairement aux fruits, il contient beaucoup de vitamines, mais presque pas de glucides.

j) Dans la mesure du possible, ne pas :

  • Boire des sodas et des jus sucrés malsains.
  • Manger trop de sucre. Le sucre fait grossir et provoque le cancer. Après avoir consommé du sucre, votre taux de sucre dans le sang augmente. Le pancréas libère plus d’insuline, qui stocke les graisses dans le corps.
  • Farine blanche dans les pâtes et le pain blanc, car elle ne contient pratiquement plus de nutriments -malsain lipides -produits finis -alcool

k) À consommer avec modération :

  • Fruit, car il contient du fructose.
  • Grains entiers tels que la farine d’avoine et le pain de grains entiers. Ils contiennent toujours la majorité des nutriments et aussi beaucoup de fibres, ce qui est important pour un métabolisme actif.

Comment les personnes allergiques perdent du poids sur le ventre ?

En particulier, les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances alimentaires ont des problèmes de perte de poids sur le ventre. La recherche montre qu’il existe un lien entre l’obésité et les allergies ou intolérances. Certaines substances messagères du tissu adipeux sont à l’origine de réactions allergiques. Ils favorisent également le développement de l’excès de poids.

Les allergies alimentaires peuvent également irriter la muqueuse de l’estomac et déclencher des fringales. Les personnes souffrant d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire doivent donc

  • Eviter les aliments déclencheurs;
  • Manger peu le soir;
  • Nettoyer leurs intestins et reconstruire leur flore intestinale.

Ils doivent également éviter les crudités et préférer les légumes cuits ou cuits à la vapeur.

Perdez du poids sur le ventre en faisant plus d’exercice et de sport

En ce qui concerne la perte de poids sur le ventre, je voudrais vous recommander le guide suivant : Brûleurs de graisse – mangez assez et perdez encore du poids (amazon.de) Il vous montre les aliments qui brûlent jusqu’à 15 % de graisse en plus que les autres régimes avec des recettes rapides et faciles. Vous n’êtes pas obligé de faire de l’exercice, mais vous pouvez manger à votre rythme tout en perdant votre corps. Apprenez dans les brûleurs de graisse – mangez suffisamment et perdez du poids ! * ce que vous devez manger quand vous garder dans les parages brûle la graisse de la montre. (.)

Combien de temps faut-il pour perdre du poids sur le ventre ?

Si vous modifiez simplement votre alimentation et ne faites pas d’exercice, vous avez besoin de beaucoup plus de temps pour perdre du poids sur le ventre.

Les experts recommandent de bouger au moins 30 minutes par jour.

D’après mon expérience, c’est toujours la meilleure façon de perdre du ventre avec un mélange de

  • Alimentation saine ;
  • Entraînement d’endurance régulier ;
  • Musculation régulière de tout le corps.

Votre corps consomme davantage plus vous bougez de calories, par exemple.

  • Monter des escaliers et marcher dans la vie de tous les jours.
  • Plus de sports.

Vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice jusqu’à ce que vous soyez à bout de souffle ou que vous perdiez des performances optimales.

Il y a beaucoup de sports comme

  • course ;
  • Marche nordique;
  • Aquagym ;
  • Entraînement en force.

Il vous indique quels sports sont les meilleurs pour perdre du poids.

Quels sports sont les meilleurs pour perdre du poids sur le ventre ?

Renforcement musculaire grâce à l’entraînement en force. C’est la truie laitière pondeuse pour moi. À quoi sert la musculation ? La musculation augmente la masse musculaire de votre corps. Le pourcentage de graisse est réduit car les muscles forts sont de véritables fours à combustion des graisses et brûlent les graisses.

Plus vous avez de masse musculaire, plus votre consommation d’énergie est élevée. Vous boostez votre métabolisme et augmentez ainsi la consommation d’énergie de votre corps à long terme, même pendant votre sommeil.

Il est préférable de prendre le relais avec un renforcement musculaire ciblé tout le corps vers le bas de l’estomac et pas seulement avec des exercices abdominaux individuels. Beaucoup ignorent que de nombreux exercices de renforcement musculaire entraînent les muscles abdominaux en même temps.

Comme j’ai développé mes muscles globalement et que je les exerce régulièrement, je peux souvent battre les choses par-dessus le dessus… Sans obtenir le reçu sur le ventre et les hanches immédiatement.

Par conséquent, ne vous contentez pas d’entraîner vos abdominaux, mais aussi autant de muscles que possible en même temps. C’est à cela que convient l’entraînement musculaire

  • A la maison avec son propre poids corporel;
  • Dans la salle de sport sur équipement ou avec des haltères.

Perdre la graisse du ventre avec un entraînement d’endurance

Votre estomac va encore plus vite grâce à un entraînement d’endurance supplémentaire, par exemple avec

  • Jogging;
  • Marche nordique et marche;
  • Patin à roues alignées;
  • Alpinisme;
  • Cyclisme.

Lorsque vous faites de l’entraînement d’endurance, choisissez un rythme qui vous permettra de vous divertir pendant que vous vous entraînez. Vous pouvez donc vous débarrasser de la graisse de votre ventre en quelques semaines seulement.

La marche nordique a fait ses preuves pour moi. En marchant vite avec des bâtons au grand air activer tout votre corps et faire du bien aux articulations du genou. La marche nordique s’apprend relativement rapidement. Cela rend ce sport très adapté aux patients cardiaques, aux muffles sportifs, aux semestres plus âgés et aux personnes souffrant d’arthrose du genou.

Ce qui est bien, c’est que vous pouvez également pratiquer ce sport seul. Je fais de la marche nordique de 30 à 40 minutes deux fois par semaine. Une fois par semaine, je fais un entraînement en force d’une heure et de la tête aux pieds avec mon entraîneur.

Conclusion de la perte de la graisse du ventre

  • 90 % des gens ne savent pas que la graisse du ventre est également malsaine.
  • Le ventre est nettement trop gros lorsque les femmes ont un tour de taille de plus de 88 cm et les hommes de plus de 102 cm.
  • Amincissant votre ventre, vous ne pouvez pas
  • Vous perdez du poids sur le ventre en réduisant le pourcentage de graisse dans votre corps.
  • Les facteurs de succès pour perdre du poids sur le ventre sont la nutrition et le sport.
  • La marche nordique, le jogging et la musculation sont les meilleurs sports pour perdre du poids sur le ventre.
Partager :