Comment maigrir sans pratiquer le sport ?

1660
Partager :

Votre silhouette ne vous plaît pas et vous souhaitez perdre du poids sans faire le sport ? Pour maigrir, la plupart des spécialistes recommandent la pratique des activités physiques. Toutefois, il existe plusieurs astuces simples et efficaces pour perdre quelques kilogrammes sans passer par cette case. En voici quelques-unes.

Contrôlez votre alimentation

La prise du poids est généralement favorisée par la mauvaise alimentation. En effet, lorsque vous consommez des repas trop gras, cela génère le stockage des calories. Ces dernières se transforment ensuite en graisse et augmentent votre indice de masse corporelle. Pour cela, votre nourriture doit contenir des éléments faciles à digérer.

Ils peuvent être des fruits, des légumes ou des épices. L’organisme les assimile facilement et ne laisse presque pas de résidus toxiques. Équilibrez les protéines, les glucides et les graisses saines dans vos plats. En effet, ces derniers fournissent de l’énergie et favorisent la répartition des nutriments dans le corps.

Faites votre propre cuisine pour vous assurer de la qualité des repas que vous mangerez. N’oubliez surtout pas de boire assez et régulièrement d’eau.

Évitez de grignoter

Les études démontrent que l’un des principaux facteurs de l’obésité est relatif au grignotage. En réalité, lorsque vous mangez plusieurs fois dans une même journée, vous ne permettez pas à l’organisme de digérer correctement. Épuisé, il ne se sent plus capable de transformer tous aliments. Le reste est stocké et devient de la graisse.

Alors, évitez les gâteaux, les sucreries et les chocolats pendant vos heures creuses. Ils constituent de grands producteurs de calories superflus dans le corps. Oubliez aussi les goûters qui généralement ne sont pas assimilés avant les dîners. Si possible, prenez simplement des fruits le soir à défaut d’un vrai repas.

Dormez bien

Le besoin de sommeil moyen s’estime entre 7 et 8 heures par nuit. Sachez que le travail n’est pas forcément la cause de votre fatigue en milieu de journée. Lorsque vous ne dormez pas correctement, vous manquez rapidement de forces. Vous avez donc tendance à beaucoup manger pour récupérer.

C’est une grosse erreur que vous commettez. Respectez le temps de sommeil pour permettre à votre corps de se régénérer. Ainsi, votre organisme obtiendra les moyens nécessaires pour assimiler les aliments consommés.

Procurez-vous un vélo

Achetez un vélo ne consiste pas à pratiquer le sport régulièrement. À défaut de prendre le bus ou votre voiture, utiliser ce moyen roulant pour aller au travail. Cela vous aidera à perdre quelques calories. Faites-le au moins deux à trois par jour.

Si vous craignez la transpiration, portez des vêtements que vous pouvez changer dans les locaux de votre entreprise. En effet, cet exercice agit sur les cuisses, les bras et les parties abdominales de votre corps. Une fois dans votre bureau, n’hésitez pas à marcher de temps en temps pour vous relâcher.

Consommez des smoothies

Les smoothies sont des recettes de boissons qui vous permettent de brûler les graisses présentes dans votre organisme. Ils se conçoivent à base d’éléments naturels et sans effets secondaires. Vous pouvez les faire chez vous. Ces recettes sont généralement issues d’un mélange de :

  • chocolat et de beurre d’arachides ;
  • purée de papaye ;
  • lait frappé au kiwi et à la menthe.

Busez-en tous les soirs avant de vous coucher pendant quatre semaines pour perdre du poids.

Partager :