Comment maigrir en fonction de son groupe sanguin ?

1592
Partager :

Pour pratiquer un régime alimentaire, il existe divers moyens. Parmi ces derniers, il y a celui prenant en compte le groupe sanguin. Il fait partie des régimes naturels et sans effort physiques. Ce processus consiste à consommer les aliments favorables à la perte de poids en considérant votre groupe sanguin. Quels sont les aliments bénéfiques pour maigrir par rapport à votre groupe sanguin ? 

Quels aliments pour maigrir avec un groupe sanguin O ?

Les personnes du groupe sanguin O sont des descendants des premiers chasseurs-ceuilleures. Ces personnes ont un système un peu adapté aux céréales et aux laitages. Si vous êtes du groupe sanguin O votre assiette, dois être composé de protéines animales. Entre autres, vous devez consommer : la viande rouge élevée à l’herbe et le foie ; la volaille ; du poisson, des œufs et des légumes. Ces derniers peuvent représenter un tiers de vos assiettes.

Par ailleurs, le gluten et les laitages ne conviennent pas à votre alimentation. Pour mincir rapidement, vous aurez intérêt à consommer les fruits de mer. Ces aliments stimulent votre thyroïde. 

Quels aliments pour maigrir avec un groupe sanguin A ?

Pour plusieurs chercheurs, le groupe sanguin A est apparu avec l’invention de l’agriculture. Ainsi, l’organisme des personnes de groupe sanguin A à tendances a stocké la viande sous forme de graisse. En face de cette révélation, vous devez réduire votre consommation de viande pour maigrir. La quantité des protéines animales ne doivent pas excéder les un tiers dans vos assiètes.

Si vous avez un groupe sanguin A, il vous ai conseillé de consommer les légumes, le tofu, les fruits de mer, les céréales, les légumineuses, les fruits et la dinde. L’huile d’olive, les fruits de mer et l’ananas sont très bénéfiques à votre organisme. 

Quels aliments pour maigrir avec un groupe sanguin B ?

D’après plusieurs études, le groupe sanguin B appartient au descendant de peuples nomades. Pour ces personnes, le métabolisme de la viande ne pose pas de problèmes. De ce point de vue, leur organisme est semblable aux personnes de groupe sanguin O. Par ailleurs, bien que la viande ne pose pas de problème pour vous, évitez à tout prix le poulet. C’est un aliment toxique pour un groupe sanguin B. Renoncer aux céréales comme le sésame, le blé et le sarrasin.

Pour un bon régime alimentaire, privilégiez la consommation de la viande, le foie, les laitages maigres. Aussi, consommer les légumes verts. 

Quels aliments pour maigrir avec un groupe sanguin AB ?

Le groupe sanguin AB est considéré comme le dernier groupe sanguin apparut dans l’humanité. Avec ce groupe sanguin, vous avez un vaste choix d’aliments. L’un des avantages de votre groupe sanguin sur les autres est la tolérance du gluten dans votre organisme. En outre, consommer davantage les glucides sous forme de riz ou de quinoa. Par ailleurs, vous présentez un mauvais métabolisme pour la viande de bœuf, le poulet et quelques légumineuses. Le laitage améliore chez vous l’assimilation des sucres. Les aliments qui présente un bénéfice pour vous sont le varech, les fruits de mer, le chou frisé, l’épinard, l’huile d’olive et le brocoli. 

Partager :