Comment être naturellement mince ?

1012
Partager :

Pour garder et entretenir un corps mince, une discipline alimentaire s’impose. Il est important de faire attention à chaque calorie et à votre régime alimentaire. Même si cela semble difficile, une fois les bonnes habitudes établies, vous mangerez sainement sans faire d’effort. Voici quelques conseils pour mincir naturellement.

Mangez quand vous avez faim

Il est important de ne pas sauter les repas et de vous nourrir quand vous ressentez la faim. Tenez compte des messages de votre organisme et mangez de petits repas et encas quand le besoin se fait sentir. Cela ne stimulera pas votre métabolisme. Toutefois, cela vous évite d’avoir une faim intense et de consommer une grosse quantité de nourriture.

Par ailleurs, prenez un aliment sain toutes les 4 heures ou toutes les 3 heures selon votre corps. À cet effet, prenez le temps de choisir des mets nutritifs. De plus, démarrez votre journée avec un petit déjeuner sain comme :

  • des œufs ;
  • des yaourts à la grecque ;
  • une tranche de pain ;
  • des fruits.

Il est important de ne pas sauter votre petit déjeuner.

Mangez lentement

Lorsque vous mangez vos repas, prenez le temps de mâcher les aliments et de ressentir chaque bouchée. Ainsi, votre organisme peut envoyer un message à votre cerveau pour lui dire que vous êtes rassasié. Vous aurez donc un sentiment de satiété et vous arrêterez de manger.

À cet effet, dégustez vos repas pendant 15 à 20 minutes au minimum pour éviter de manger rapidement. Parfois, vous pouvez manger très vite parce que vous avez tellement faim. À la fin du repas, vous vous rendrez certainement compte que vous avez consommé une grande quantité d’aliments.

Mastiquer lentement peut vous permettre d’éviter ce genre de situation.

Consommez des aliments sains

Pour faire le plein d’énergie, optez pour les aliments riches en protéines maigres. Par contre, les fruits et légumes vous procurent des nutriments. Contrairement aux féculents, il s’agit d’aliments pauvres en calories. En mangeant des protéines à chaque repas, vous limitez votre appétit.

Quant aux fruits et aux légumes, ils sont bourrés de nutriments, ce qui est favorable au corps humain. Comme aliments peu caloriques, optez pour : la dinde, le saumon, le poulet, les protéines végétales, les laitages pauvres, les légumes verts à feuilles, les tomates, etc.

Évitez les aliments caloriques

Pour être naturellement mince, réduisez au minimum la quantité de graisses non saines que vous consommez tous les jours. Cela vous permet de ne pas prendre du poids. À l’instar des acides gras polyinsaturés, certaines graisses sont avantageuses pour la santé.

Cependant, les produits très caloriques intègrent généralement des acides gras saturés (graisses non saines). À cet effet, vous devez éviter certains aliments pour ne pas prendre du poids : la viande rouge, le fromage au lait entier, le fast-food, les plats frits, les muffins, les gâteaux, les tartes, les beignets, etc.

Consommez moins d’alcool et de sucre

Les boissons sucrées ou alcoolisées contiennent un fort taux de calories. Vous devez donc arrêter d’en boire pour ne pas prendre du poids. En faisant le choix d’arrêter de boire un soda ou une boisson énergétique par jour, vous réduisez votre consommation calorique de 150.

Enfin, buvez de l’eau, du thé vert non sucré, pour assainir votre alimentation et perdre du poids.

Partager :